La ville de Fosses a vu les choses en grand pour ses administrés, avec un projet ambitieux visant à transformer en profondeur le complexe Auguste Delaune. Les trois aires de jeu en gazon naturel ont disparu, pour laisser place à deux grands terrains de football en synthétique, dont l’un est entouré par une piste d’athlétisme. Avec en petit supplément, un terrain de Foot 5.
Les engins d’ART-DAN Ile-de-France se sont longuement succédé, pour réaliser les copieuses opérations de terrassement nécessaires à la métamorphose du site. Au menu des implantations, un terrain de football de 105x68m et un autre de 105x60m, intégré à l’intérieur d’une piste d’athlétisme. Un anneau de 4 couloirs en revêtement préfabriqué MONDO, complété avec 2 couloirs de saut en longueur et des aires de saut en hauteur et de lancer de poids. Sans oublier la création du Foot 5, qui a vu le jour sur une parcelle en friche.
Trois terrains de football donc, conçus tous sur un même modèle très performant : une couche de souplesse préfabriquée Proplay, support du modèle F42 AERO EUROFIELD et de son remplissage en sable et en granulats de liège. Une véritable homogénéité des différentes surfaces, que les habitués du site sauront apprécier.
- Maitre d’ouvrage : Ville de Fosses
- Maitre d’œuvre : Intégrale Envionnement
- Mandataire : ART-DAN
- Revêtement : F42 Aero EUROFIELD et Sportflex x720 MONDO
- Enveloppe financière : 3 200 000€ HT
- Durée des travaux : 38 semaines
- Conducteur de travaux : Bertrand Bellevoix 07 86 84 33 22 /bellevoix@art-dan.fr
- EUROFIELD : Julien Lainey 06 21 80 19 46 / lainey.julien@eurofield.fr
- ART-DAN : Jean-Daniel Mesnil 06 21 68 15 29 / mesnil@art-dan.fr