Certains habitués du complexe sportif de la ville de Pierrelaye ont dû être surpris, en reprenant le chemin du football à la rentrée. En un été seulement, nos équipes et celles d’ART-DAN Ile-de-France ont complètement transformé l’un des terrains, jusqu’ici gazonnés.
Après d’importantes opérations de démolissement et de terrassement, l’aire réservée au futur terrain a été agrandie et consolidée avec un traitement de sol. Compte tenu de la typologie des lieux, avec une implantation au pied d’une petite colline, le terrain a également été ceinturé de murs de soutènement, sur plus de 100 mètres linéaires et parfois sur plusieurs mètres de hauteur.
Des bases solides et saines pour construire un terrain durable dans le temps. Après la réalisation des abords, avec des allées piétonnes en enrobé et la reprise des espaces verts, tout était prêt pour la touche finale : la mise en place une couche de souplesse préfabriquée conçue avec des matériaux recyclés, puis l’installation du modèle F42 version AERO de notre partenaire EUROFIELD, avec son remplissage en sable et granulats de liège.
- Maitre d’ouvrage : Ville de Pierrelaye
- Maitre d’œuvre : Chaneac Sport
- Mandataire : ART-DAN
- Revêtement : F42 EUROFIELD
- Enveloppe financière : 1 200 000€ HT
- Durée des travaux : 14 semaines
- Conducteur de travaux : Bertrand Bellevoix 07 86 84 33 22 /bellevoix@art-dan.fr
- EUROFIELD : Julien Lainey 06 21 80 19 46 / lainey.julien@eurofield.fr
- ART-DAN : Jean-Daniel Mesnil 06 21 68 15 29 / mesnil@art-dan.fr