Dans le domaine du football professionnel, les systèmes de gazon hybride deviennent de plus en plus réputés. En plus d’améliorer la qualité de jeu, ces installations permettent aux rencontres de toujours avoir lieu. En effet, l’entretien, même en cas de matchs fréquents, est bien plus aisé sur un terrain hybride que sur un gazon naturel classique.
En outre, les fibres injectées dans le sol du gazon hybride stabilisent les racines et augmentent donc considérablement la résistance au cisaillement du système de gazon. Cela permet de réduire les dommages causés au gazon pendant les entraînements et les matchs. En définitive, la technologie du gazon hybride permet au sol de votre terrain de rester en meilleure santé plus longtemps.
Les atouts gazon naturel renforcé avec des fibres synthétiques
Le gazon SportHybrid R complète le gazon naturel avec des fibres synthétiques de 20 centimètres de long en polyéthylène. Avec 2 500 points par mètre carré, la structure complète du gazon naturel se voit renforcée. La résistance au cisaillement du gazon est augmentée grâce à la structure plus solide, ce qui permet de minimiser les dommages. Le gazon hybride conserve ainsi sa régularité d’origine sur le long terme, ce qui permet de pratiquer le football en toute sécurité.
Par ailleurs, la perméabilité à l’eau est également meilleure que celle du gazon naturel, et même en temps de fortes pluies, l’efficacité de la technologie Sporthybrid R reste inchangée.