Bien qu’extrêmement solide et résistant, le « quick », un terrain de tennis lié perméable, peut se dégrader au fil du temps, soumis qu’il est aux intempéries et aux chocs, mais aussi aux nombreuses pollutions. Ainsi, les pollutions organiques telles que les feuilles mortes ou les épines de pin, voire le pollen, mais aussi les petites peluches de balles, invisibles mais bien présentes, peuvent encrasser un court de tennis. En milieu urbain, les courts de tennis extérieurs sont également soumis aux pollutions environnementales des particules fines.
Malgré sa bonne porosité peuvent apparaître des mousses ou des lichens qui risquent de proliférer et par là même dégrader et limiter la perméabilité de votre béton poreux. Une prolifération qui ne peut avoir que des conséquences sur le confort de jeu mais aussi la sécurité des joueurs. Les terrains deviendront glissants, les appuis ne seront plus assurés correctement. Très vite, des fissures peuvent apparaître.
Alors certes, le balayage quotidien et le nettoyage à l’eau claire permettent d’assurer un entretien régulier de vos courts de tennis. Mais cet entretien n’est que superficiel et, au fil des années, il ne suffira plus pour assurer l’intégrité de vos quicks. Un nettoyage en profondeur régulier et une recoloration de vos courts de tennis en béton poreux permettront de leur redonner un coup de jeune et de prolonger leur longévité.