Le PVC est un matériau privilégié pour la mise en place d’un revêtement de sol pour gymnase et salle de sport. Sa résistance et son homogénéité en termes de performances en font un allié de choix pour une pratique polyvalente. Le Grabosport Supreme s’inscrit dans la catégorie des sols sportifs PVC à déformation ponctuelle. Il s’agit d’une option à considérer pour l’installation d’un sol devant permettre une pratique en sport loisirs.
Un sol sportif à déformation ponctuelle P1
La société Graboplast s’est spécialisée dans la production de revêtement de sol pour le sport intérieur en PVC il y a presque 60 ans. La structure particulière du Grabo Supreme 67 illustre le savoir-faire de l’entreprise hongroise. Le revêtement est en effet constitué d’une couche d’usure en PVC calandré, grainé et associé à une sous-couche mousse. Cette imposante double couche de mousse en PVC à cellules fermées a pour fonction d’amortir au mieux les chocs et de restituer l’énergie sur chaque appui. La couche supérieure, appelée Tech surface, réputée pour son excellent niveau d’adhérence, permet quant à elle un entretien facilité et une durée de vie optimisée. L’épaisseur totale de ce sol sportif multisport est de 6,7 mm. Entre les deux, une armature en fibre de verre permet de garantir la bonne stabilité du sol.
Le Grabosport Supreme est un sol sportif à déformation ponctuelle P1 selon la norme EN 14904. Cela signifie que l’absorption des chocs est concentrée sur la zone précise des impacts (appuis ou chutes). Cette catégorisation prédestine plutôt ce type de sol à une utilisation loisir, par exemple dans le milieu de l’éducation.
Données techniques
Le Graboplast Supreme 6.7 affiche de bonnes performances dynamiques et de résistance, en attestent ces quelques données chiffrées :
- Taux d’absorption des chocs : 28%
- Déformation verticale : 1,08 mm
- Rebond vertical du ballon : 98%
- Résistance au poinçonnement < 0,5 mm
- Résistance à l’abrasion < 250 mg
- Résistance au feu : Cfl – s1
- Déformation élastique ponctuelle, catégorie P1
- Poids : 3,8 kg / m2
- Panneaux de longueur personnalisable entre 15 et 23 m. Largeur de 2 m.
Durabilité et qualité au rendez-vous
Soyez serein quant à la qualité de production de Graboplast. Le sol sportif indoor pour salle omnisport Grabosport Supreme 6.7 vous accompagnera de très longues années :
- Excellente durée de vie – garantie fabricant de 15 ans.
- Facile d’entretien grâce à l’intégration du traitement de protection dans la couche d’usure
- Produit écologique, certification FloorScore
- Absence de substances toxiques dans la composition du produit
7 coloris disponibles. Personnalisation totale possible sur demande
Un revêtement de sol polyvalent
Faisant partie de la famille des sols sportifs ponctuels, la mise en place du Grabosport Supreme sera tout à fait pertinente dans le cadre d’une pratique scolaire ou associative. Mais ce sol sportif salle de sport s’adressera aussi un public large, aguerri ou non.
L’utilisation polyvalente possible du Graboplast Supreme en fait un sol sportif gymnase par excellence. Handball (homologation IHF), basket-ball (homologation FIBA), volley-ball, futsal, badminton, tennis de table, danse, fitness, escrime ou gymnastique : les possibilités d’exploitation sont multiples.
Le sol sportif Grabosport Supreme est de préférence destiné à une utilisation sportive. D’autres types d’activités sont envisageables mais nécessairement avec une protection et une répartition homogène des charges.