Parquet sportif contrecollé sur support flottant

Accueil > Nos Métiers > Sols sportifs intérieurs > Parquet > Parquet support flottant

Les sensations éprouvées lorsqu’on foule un bon parquet sportif sont tout simplement incomparables. Ce type de revêtement apporte non seulement un véritable confort à l’utilisation mais il affiche aussi une grande polyvalence. Cependant, la qualité d’un sol sportif en bois est essentielle pour une pratique du sport dans les meilleures conditions. Pour répondre à cette problématique, BOEN propose le parquet sur support flottant boen elastflex.

Un parquet homogène et performant

La structure du parquet BOEN ELASTFLEX permet une grande homogénéité du sol. Les lames du parquet, épaisses de 14 mm, se clipsent très facilement. Elles se composent de trois couches : un support lattage en bois, surmonté de la couche d’usure en bois noble de 3,5 mm. Cette couche d’usure est elle-même vernie pour optimiser la résistance et faciliter l’entretien. Le parquet est collé au support multiplis qui est d’une épaisseur de 9 mm. Cette sous-construction continue présente l’avantage de garantir l’homogénéité du comportement du parquet en tous points. Enfin, la mousse polyuréthane d’une épaisseur de 15 mm permet d’optimiser l’absorption des chocs sur toute la surface.

Du fait de sa sous-structure continue et de la qualité des matériaux utilisés, le parquet sportif polyvalent Boen Elasfflex a un comportement d’une très grande qualité. Les taux d’absorption des chocs et de déformation verticale enregistrés lui valent d’être classifié comme sol à déformation surfacique de catégorie A4, selon la norme EN  14904.

Toutes les qualités réunies.

Le confort procuré et ses performances de premier ordre font du BOEN Elastflex l’un des meilleurs choix possibles pour un revêtement sportif. Ses atouts sont nombreux :

  • Excellent taux d’absorption des chocs : 58,4%, A4
  • Rebond du ballon : 94,9%
  • Déformation verticale : 3,6 mm, A4
  • Bonnes performances acoustiques (limitation des bruits ambiants)
  • Très grande résistance à la charge
  • Produit 98% naturel, 100% recyclable
  • Air garanti plus sain
  • Résistance à l’usure
  • Certification de résistance au feu : Cfl-s1
  • Poids : 16,1 kg / m2
  • Epaisseur : 38 mm (idéal pour rénovation)
  • Largeur des lames : 0,19 m. Longueur : 2,2 m
  • 4 essences de bois disponibles : chêne, hêtre, frêne, érable nord-américain.

Sol parquet pour un usage multi-sports

Les qualités dynamiques et de résistance du Boen Elastflex en font un sol parquet pour un usage multi-sports évident. Le confort et la sécurité procurées conviendront aux jeunes sportifs tandis que les excellentes performances de ce revêtement en feront un revêtement idéal pour une pratique en compétition.

Tout particulièrement, le taux de rebond est parfaitement adapté à une pratique du basket-ball. La FIBA a d’ailleurs certifié le BOEN Elastflex. Les adeptes du badminton, tennis de table, volley-ball, handball ou de la danse seront également les bienvenus sur ce parquet sportif. Les sports à roulettes ou les sports en fauteuil roulant (handisports) ne posent aucun problème : la résistance aux charges roulantes permet une pratique sans crainte du rink hockey ou du roller par exemple.

Par ailleurs, l’excellente résistance à la charge de ce parquet multiplis sportif flottant permet d’envisager une utilisation multi-activités. Ainsi, les manifestations, expositions ou la pose de tribunes peuvent y être sereinement organisés (avec protection de surface).

Cette polyvalence extrême fait du Boen Elastflex un parquet sportif pas cher à l’usage. Le parquet de chez BOEN joue efficacement sur tous les tableaux pour offrir un plaisir incomparable à ses utilisateurs.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter