Art Dan souhaite que son équipe soit formée aux meilleures pratiques sur les chantiers. Il existe trois objectifs principaux à ces formations :
Tout d’abord les pratiques de sécurité, qui veille à l’intégrité physique de tous les employés et de toutes les personnes travaillant ou passant sur les chantiers de construction.
Ensuite, des pratiques de prévention : savoir anticiper les dangers potentiels, savoir réagir face à des situations complexes ou à risques et prendre les bonnes décisions le cas échéant.
Enfin, viennent les pratiques de performance : comment faire en sorte que l’énergie, la créativité et l’investissement des employés soient encourager par des méthodes de travail efficaces.
Afin d’appliquer cette volonté de façon concrète, l’entreprise réalise tous les ans, en début d’année un plan de compétence, sur celles qui vont être délivrées aux équipes. Parmi ces formations se trouvent les formations en management, pour faciliter la transmission d’information et la construction du leadership des personnes encadrantes, les formations SST Secouriste, les formations à la conduite d’engin et à la normalisation des équipements sportifs et les formations sur les conseils de sécurité liés à la présence de l’amiante.