Parquet de danse

Accueil > Nos Métiers > Danse > Parquet de danse

Le parquet de danse, la performance allié au confort

Un danseur classique ou contemporain, adepte des danses urbaines ou de danses percussives, se doit de se concentrer sur sa pratique et son art. Et pour libérer son esprit de tous risques de blessures ou de chutes, le choix du parquet de danse est primordial. C’est pourquoi les performances de ce revêtement de sol de salle de danse doivent être optimales tant pour assurer sa sécurité et son confort, que pour proposer une flexibilité et une résilience parfaites. De par leurs propriétés, certains parquets de danse contribuent à améliorer les performances des danseurs. A ce titre, le parquet de danse Robbins, reconnu pour ses performances optimales, présente toutes les caractéristiques de souplesse et d’élasticité.

Quels sont les avantages du parquet de danse?

Revêtement de sol à déformation surfacique, le parquet de danse se veut une surface parfaitement lisse, homogène et stable, avec un degré de flexibilité qui permet d’assurer une force d’impact et une absorption des chocs élevées. Tout en présentant une adhérence suffisante. Ainsi, les articulations des danseurs sont préservées, et les blessures évitées. Le parquet de danse présente aussi des caractéristiques de durabilité et de haute résistance aux exigences quotidiennes de cette discipline. Et ce quelles que soient les pratiques, de la danse de ballet classique à la danse plus contemporaine, du hip hop aux danses percussives.

Le parquet de danse est donc parfaitement adapté à la pratique de la danse, garanti qu’il est contre les gerces, les fissures et autres échardes. En tant que matériau noble, le bois possède également de bonnes qualités d’isolation acoustique, ce qui rend la pratique de la danse plus confortable.

Les parquets de danse Robbins, innovants par leur structure et leur design

En tant que régisseur d’une compagnie de danse ou enseignant en école de danse, vous souhaitez un parquet avec les performances et un confort supérieurs ? Un parquet qui puisse répondre aux exigences les plus poussées ? Le parquet de danse Robbins, breveté, se veut l’un des plus avancés du marché de par le système d’ancrage exclusif et des panneaux en bois durable d’érable qui permettent d’offrir une uniformité exceptionnelle. Cette uniformité dans les sensations et les performances limite et élimine même tout risque de rebond excessif, c’est-à-dire, l’effet trampoline.

 

Outre cette homogénéité, le parquet de danse de Robbins possède un fort pouvoir d’amortissement des vibrations, y compris audibles, ce qui lui confère des qualités acoustiques exceptionnelles. La force d’impact est réduite, l’absorption des chocs équilibrée et le retour d’énergie maximal.

 

Le parquet de danse Robbins bénéficie d’une construction spécifique : les panneaux de bois d’érable de haute qualité sont unis grâce à des joints de polyuréthane et posés sur une couche de gainage semi flexible qui permet une excellente répartition des charges. Ces deux couches sont elles mêmes posées sur des lambourdes laminées pourvues de coussinets élastiques et fixées grâce à des goupilles d’ancrage exclusives.Enfin, une couche de polyéthylène permet d’isoler le parquet du sol d’origine. Afin d’en faciliter l’entretien, le parquet de danse bénéficie d’une couche de finition en polyuréthane.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter